Des oeufs brouillés sans oeufs … c’est possible ! Certes le goût n’est pas tout à fait le même, mais la texture est très proche. Il vous suffit de maîtriser l’assaisonnement et vous avez là une délicieuse assiette vegan en rien de temps. D’ailleurs, que vous soyez vegan, végétarien ou flexitarien, c’est une bonne alternative à tester sans aucun doute.
Cette recette fait partie de mes petits tests du moment autour de la cuisine vegan, même si je n’en suis pas une, c’est toujours bon de varier les plaisirs et d’apprendre à cuisiner autrement. D’ailleurs j’ai utilisé ici des tomates mais puisque la saison arrive plutôt aux courges et compagnie, n’hésitez pas à remplacer les tomates par de la courge rôtie, des dés de patates douces, des poireaux ou tout autre légume de votre choix.
Voici donc ma recette de tofu brouillé aux tomates rôties … ou les oeufs brouillés vegan, sans oeufs ;-)
Le secret de cette recette réside à ne pas trop « écraser » le tofu afin qu’il reste des morceaux.
Si vous le souhaitez, pour varier les saveurs, vous pouvez utiliser du tofu fumé ou aromatisé.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.