J’ai voulu vous proposer ici un tian d’hiver… avec des pommes de terre ! Le résultat est original et joli à dresser sur une table. Vous pouvez aussi bien déguster cette recette en accompagnement d’une viande (très bon avec de la volaille) ou d’un poisson … voire même le déguster en plat principal, accompagné d’une belle salade verte.
Il s’agit d’une inspiration d’une recette du magazine Elle à Table, que vous pouvez décliner à l’infini avec d’autres légumes. Pour ajouter de la couleur, n’hésitez pas à alterner les lamelles de pommes de terre avec de la courge ou des carottes par exemple.
Vous m’en direz des nouvelles !
Vous pouvez rajouter d’autres légumes dans votre tian, en fonction de la saison : courgettes, carottes, potiron, panais etc.
Voici un plat qui se marie très bien avec un verre de Sancerre AOC blanc. La cuvée Le Pierrier en biodynamie est plein de fraicheur, porté sur les fruits jaunes, idéal avec du fromage crémeux, mais aussi en apéritif ou sur des poissons. Un vin à déguster très frais, entre 8 et 10°C, en 100% Sauvignon Blanc, et à boire dans sa jeunesse (potentiel de garde de 3 à 5 ans maximum).
Prix public : 13€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Un plat réconfortant, idéal pour une soirée d’hiver