Les beaux jours arrivent ? Quoi de mieux que de fêter ça avec un plat typique du Sud de la France : le tian de légumes. Délicieusement fondants, c’est une recette à déguster en accompagnement d’une grillade, ou à déguster en plat unique végétarien avec un bon plateau de fromages et une salade.
Habituellement, le tian se déguste chaud, mais j’aime également le servir froid. Les légumes sont confits et ultra fondants, j’y rajoute alors un trait d’huile d’olive, un peu de balsamique une touche de basilic frais. Si vous aimez le côté croquant, vous pouvez même parsemer le tout de pignons ou d’amandes grillées… miam !
Un plat simple et très gourmand.
Pour encore plus de gourmandises, rajoutez des rondelles de fromage de chèvre ou un peu de feta émietté… un délice !
N’hésitez pas à varier les légumes en fonction de vos envies : vous pouvez y rajouter des poivrons, des pommes de terre etc.
Ce plat typique du Sud de la France et des beaux jours se marie à la perfection avec un verre de rosé en Côtes de Provence. Je vous propose la cuvée spéciale du Domaine des Tournels. Un vin à fois tout en rondeur qui se termine sur des notes fraiches d’agrumes et de pamplemousse.
Un Rosé en HVE, composé des cépages suivants : 30% Grenache, 30% Cinsault, 20% Rolles, 20% Syrah.
Prix public conseillé : 16,10€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.