Connaissez-vous le Three Cups Chicken ? C’est un plat populaire que l’on trouve à Taiwan. Il s’agit de poulet sauté dans une sauce légèrement sirupeuse et bien parfumée à base de sauce soja, d’alcool de riz et d’huile de sésame. Ces 3 ingrédients sont les 3 composantes principales de la recette, d’où le terme de « Three Cups Chicken ». Traditionnellement, ces ingrédients sont intégrés dans les mêmes proportions.
On retrouve également dans cette recette des feuilles de basilic thaï, de l’ail et du gingembre. La version la plus classique est à base de poulet, mais vous pouvez remplacer celui-ci par du calamar ou des pleurotes de panicaut (un type de champignon).
Une recette à revoir sans modération en vidéo :
Belle découverte !
Concernant les morceaux de poulet à utiliser : vous pouvez soit mettre des pilons et hauts de cuisse avec os coupés en morceaux. Le tout c’est de prendre des morceaux avec peau.
En remplacement du poulet, vous pouvez mettre du calamar ou des pleurotes de panicaut (type de champignon asiatique).
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.