Un tataki tout simple… à l’italienne ! Et bien oui, l’idée peut sembler farfellu mais c’est très très bon. Je vous ai fait ici une recette de tataki de bonite au pesto, servi sur un lit de tagliatelles. Ultra simple et bien bon.
Une recette que vous pouvez décliner avec d’autres poissons gras et charnus de votre choix, selon la saison et vos envies. Que vous dire de plus ? La recette est tellement simple… Vous m’en direz des nouvelles !
INGREDIENTS
- 500g de bonite
- 3 cuillères à soupe de pesto
- 300g de tagliatelles
- 4 cuillères à soupe de pecorino
- 1 bon filet d’huile d’olive
- 1 citron bio
PUBLICITÉ
PREPARATION
- Détaillez la bonite en bâtonnets épais. Badigeonnez le poisson à l’aide du pesto et réservez.
- Dans une grand casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les pâtes le temps indiqué sur le sachet. Égouttez tout en conservant une louche d’eau de cuisson.
- En attendant, dans une poêle avec un filet d’huile, snackez la bonite quelques secondes sur chaque face sur feu vif (l’intérieur doit rester cru). Réservez sur une planche.
- Dans votre poêle ayant servi à la cuisson du poisson, faites revenir les tagliatelles avec le restant de marinade et un peu d’eau de cuisson des pâtes. Ajoutez le pécorino et enrobez le tout.
- Découpez la bonite en épaisses lamelles.
- Servez les tagliatelles dans des assiettes creuses avec la bonite, le tout arrosé d’un bon filet d’huile d’olive et parsemé de quelques zestes de citron. Poivrez et servez immédiatement.
ASTUCES DU CHEF
Si vous en avez la possibilité, faites mariner la bonite dans le pesto au moins 30 minutes.
Vous pouvez utiliser d’autres pâtes de votre choix.
Ce tataki peut également se servir en entrée ou à l’apéritif en mode bouchée.
1 commentaire
Un tataki de bonite qui donne très envie