Comme une envie d’escapade dans le Sud de la France ? Alors c’est parti avec cette assiette parfumée à la lavande ! Une tartine originale à base de courgettes et de chèvre, le tout accompagné d’une salade de pêches… car il faut savoir que la pêche est une des meilleures alliées de la lavande. A tester !
C’est vrai, que l’on a généralement tendance à préparer la lavande dans des plats sucrés, mais ce serait dommage de se limiter à ça. Elle se marie également très bien avec tous types de plats salés : dans des sauces, des chutneys, avec de l’agneau, du fromage, du melon, bref de quoi tenter de belles expériences gustatives.
Si vous n’avez pas l’habitude de manger des plats à base de fleurs, ayez la main légère avec la lavande, commencez par en mettre un petit peu et rajoutez-en au fur et à mesure. Il faut savoir que le goût se développe dans le temps (principe de l’infusion des fleurs).
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.