La saison des Saint Jacques est ouverte ! Je vous propose une recette toute simple qui change des pâtes aux saint jacques ou des saint jacques gratinées (même si j’adore ces deux types de préparation). Cette assiette est une idée que vous pouvez aussi bien préparer en entrée, qu’en mode apéro ou en plat complet accompagné d’une belle salade complète.
Je snacke tout simplement mes saint jacques dans un peu de matière grasse et je les sers sur une tartine frottée à l’ail et agrémentée d’un condiment au persil et au citron et de quelques graines de grenade.
Simple, rapide, savoureux, efficace… que demander de plus ? La cuisine la plus simple est parfois la meilleure. Il suffit d’utiliser de bons produits, comme ici de belles Saint Jacques françaises de chez Poiscaille. ;-)
Belle dégustation !
N’hésitez pas à réaliser ce condiment et ce type de cuisson des saint jacques en accompagnement de pâtes, de riz ou d’une salade toute simple (en remplacement de la tartine). Vous pouvez également poser les saint jacques sur un feuilleté ou un morceau de brioche.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.