Envie d’une bonne tartine réconfortante? Alors c’est parti pour une recette ultra facile et rapide de tartine du terroir à réaliser en un tour de main. Idéale aussi bien pour un apéritif que pour un repas – plateau télé de soir de flemme en mode tartine XXL… réalisée avec les restes de fromage à raclette de la veille. Et oui, vous avez vu ça? En plus d’être bon, gourmand et rapide, c’est une recette anti gaspi qui vous permettra de recycler vos vieux restes de fromage. Elle est pas belle la vie?
Cerise sur le gâteau, je vous propose un petit accord mets & vin (tout en bas) ET je vous propose de regarder le pas à pas de cette recette en vidéo juste ici, rien que pour vous. Enjoy !
Remplacez le confit d’oignon par du chutney (aux oignons, poire ou pomme).
Sublimez ce plat à la perfection avec un Côteaux Bourguignon Blanc, Duc de Belmont, de chez Nicolas. Un vin au nez boisé et brioché, de bel équilibre, franc, sec, nerveux, typé avec une finale tendue, qui se mariera à la perfection avec la générosité de cette tartine.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Je viens de manger mais ta tartine me met en appétit ! 🙂
Cette tartine est bien gourmande…