La tartiflette… un incontournable de l’hiver ! J’ai voulu vous proposer ici une déclinaison de la traditionnelle tartiflette au reblochon (que j’adoooooore aussi). Pour varier les plaisirs, j’essaye différents types de fromage et le résultat est vraiment bon.
Ici, j’ai choisi ici une belle Tomme crayeuse de Savoie délicieusement parfumée qui ajoute une petite note « terreuse » bien agréable. Avec une pointe de thym et une touche de crème (la Tomme étant plus sèche que le reblochon)… le tour est joué !
Il est préférable de cuire les pommes de terre entières avec leur peau pour plus de saveurs. Si vous êtes pressés, épluchez les pommes de terre avant cuisson, coupez-les en tranches et faites-les blanchir 5 à 10 minutes dans une grande casserole d’eau bouillante.
S’il vous en reste le lendemain, transformez votre tartiflette en galette, recette juste ici.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
bien appétissante ta tartiflette !
Hummmmmmmm… j’en ai l’eau à la bouche !
Super recette! J’ai juste préféré cuire les oignons avant d’y rajouter les lardons (les lardons étaient congelés). Et après l’ajout du vin blanc, j’y ai rajouté la crème (soja dans mon cas, mais peu importe, pour que ça se mélange bien). Dans mon four, 10 minutes ont suffi, fromage gratiné mais pas trop. Je sens que ça va être impeccable, merci !