Cela faisait très longtemps que je voulais tester une recette de pâte à tarte au muesli… et c’est enfin chose faite ! Le verdict est plutôt très bon. Il faut dire que j’adore tout ce qui est aux graines et là je suis plutôt servie :-) Mon conseil pour cette recette est de prendre un bon muesli avec un pourcentage de fruits secs assez élevé, vous aurez ainsi une biscuit plus gourmand et plein de saveurs !
Cette recette de tarte est ultra simple et assez rapide si vous passez les temps de repos. A défaut de purée d’amandes, vous pouvez utiliser du beurre (ou de l’huile de coco), plus classique mais également très bon. Je vous donne d’autres conseils dans la section « astuces du chef » :-)
Et puis vu que je suis bavarde aujourd’hui, je voulais vous parler fraises parce que les fraises c’est bon, que c’est un des fruits préférés des français et que la saison démarre : il faut donc fêter ça ! Quitte à prendre du bon, prenez des fraises de France et pas d’ailleurs… On a la chance d’avoir un joli terroir régi par une famille de producteurs très attentionnés : l’AOPn (Association des Organisations de Producteurs nationale) qui visent à veiller à la culture des fraises dans les règles de l’art notamment en adoptant de plus en plus des démarches éco responsables (telle que la Protection Biologique Intégrée qui consiste à utiliser des insectes pour protéger les plantations).
Alors que vous soyez Gariguette, Ciflorette, Charlotte, Darselect, Mara des bois, Cléry ou autre, on fonce sur les fraises de France !!! (Pour y voir plus clair sur la saisonnalité des produits, je prévois un petit article 100% fraises si ça vous tente?)
Vous pouvez acheter votre lemon curd dans le commerce, ou faire ma recette très simple utilisée dans ma recette de mousse juste ICI.
Vous pouvez également réaliser une tarte « familiale » mais la pâte est assez friable. Si vous souhaitez réaliser une grande tarte, je vous conseille de réaliser une fine couche d’appareil à cheesecake pour coller bien la pâte, et de rajouter la mousse au fromage blanc sur le dessus, une fois la tarte refroidie. Utilisez alors ma recette d’appareil à cheesecake dans cette recette juste ici.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Ces petites tartelettes sont à croquer !