Voici une tartelette super originale. La confection prend un peu de temps si vous suivez toutes les étapes avec la pâte à tarte au whisky, la fondue de poireaux et le sabayon au chocolat blanc et à l’orange, mais ça en vaut l’effort!
Si vous trouvez l’association étrange, ne vous inquiétez pas: le chocolat blanc apporte simplement un petit goût de douceur sucré et un moelleux très agréable à cette tarte. La pâte croustille, la fondue de poireaux fond en bouche, le bleu titille les papilles, et le sabayon enrobe le palet…
Vous pouvez également réaliser cette recette en version tarte familiale, il faut juste savoir que la découpe ne sera alors pas évidente. Le sabayon aura tendance à coller au couteau et il est donc plus esthétique de les concocter en format individuel.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Chouette idée ces tartelettes !