Une manière originale de travailler la pomme… en version salée. Un plat simple mais choc que j’adore préparer. Si vous avez de vieux oignons ou une pomme qui commence à friper, cela donne une bonne recette antigaspi.
En fait il s’agit d’une belle compotée d’oignons un peu en mode chutney, avec quelques pommes et des épices. Le tout surmonté d’une pâte feuilletée, le tout parsemé de chèvre et de noisette. Une tatin facile et gouteuse !
Vous pouvez également réaliser cette préparation en mode individuel.
En remplacement du chèvre, vous pouvez soit ne rien mettre, soit ajouter un autre fromage de votre choix (feta ou autre), ou des lamelles de magret fumet.
Pour accompagner cette tarte salée, optez pour un vin blanc sec millésime 2021 de l’AOC Savennières de Dumnacus Vignerons.
Ce vin d’Anjou a la robe jaune serin se caractérise par ses notes de fruits jaunes (coings, abricots).
Cépage : Chenin
Prix public : 19,90€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
ça a l’air délicieux ! je vais préparer cette tarte tatin simple et originale pour fêter l’arrivéedu Beaujolais nouveau !!!… Merci bcp pour cette idée !…
Merci ! Très bonne idée avec le Beaujolais 😉 Belle soirée