Une tarte tatin facile et inratable ! Ici pas besoin de moule à tatin, ni de confectionner un caramel en amont, il vous suffit d’une casserole et hop le tour est joué. En fait, c’est la recette du chef étoilé Simone Zanoni que j’ai vu faire un live pour Pink Lady.
Testé à la maison, la recette a été approuvée à l’unanimité ! Alors certes, il vaut mieux laisser sécher les pommes 3 jours en amont. Mais si vous oubliez, ce n’est pas bien grave, il y aura juste plus de liquides. Il faudra donc bien faire attention lors de l’exercice périlleux du démoulage.
Belle découverte !
Veillez à travailler avec une pâte feuilletée bien froide et un four préchauffé bien chaud.
Si possible, ne préparez pas votre tatin trop en avance : il ne faut pas la mettre au frigo, à défaut, la pâte feuilletée aura tendance à mouiller.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Une recette facile et une tarte délicieuse