C’est le retour des tartes fines ! La tarte fine aux pommes est un (très) grand classique de la cuisine française, mais c’est tellement bon. :-) J’ai voulu essayer de vous transmettre LA recette idéale pour ne jamais louper ce délicieux dessert… Résultat? Une préparation facile et rapide à tester de toute urgence.
Mon petit plus? Rajouter un filet de caramel au beurre salé en base de tarte, qui caramélise délicieusement la pâte feuilletée. Pour la découpe des pommes pour obtenir une belle rosace, rien de plus simple, je vous explique tout dans la vidéo juste ici. Vous avez désormais toutes les clés en main pour un dessert minute sans fausse note. Enjoy !
INGREDIENTS
- 1 pâte feuilletée
- 120g de caramel au beurre salé
- 2 à 3 pommes
- 1 noix de beurre fondu
- 2 cuillère à soupe de sucre cassonade
- 2 cuillères à soupe d’amandes effilées
PREPARATION
- Préchauffez le four à 180°C
- Epluchez et coupez les pommes en fines lamelles.
- Etalez la pâte feuilletée sur un morceau de papier cuisson. Badigeonnez la surface de caramel au beurre salé. Disposez les pommes en rosace, badigeonnez de beurre fondu, parsemez de sucre cassonade, d’amandes effilées et enfournez 30 minutes jusqu’à obtenir une belle dorure.
- Décorez avec un nuage de sucre glace et une pointe de caramel au beurre salé, dégustez tiède ou froid.
ACCORD METS ET VIN
Sublimez ce plat à la perfection avec un cidre brut breton, La Bolée des Korrigans Cidre 4,5°, de chez Nicolas.Un cidre au nez de pomme cuite. Franc, de bonne enveloppe, et au caractère signé, il saura contrebalancer à merveille la douceur de cette tarte avec ses notes de caramel, et sa finale nerveuse et acidulée.
3 commentaires
Pomme et caramel, je ne résiste pas.
bonjour. Elle est ou la vidéo ?
La vidéo a été supprimée .. :-( je regarde pour la remettre en ligne dès que possible !