Un petit pot de tapenade « A la Table de Mathilde » me narguait depuis un certain temps dans le placard. Je ne voulais pas en faire une « simple » tartinade mais plutôt une création culinaire maison. Cette tapenade est très douce et déjà délicieuse telle qu’elle mais voici une idée originale pour réaliser un plat aux saveurs du Sud … sans beaucoup d’efforts!
Croustillant, fondant, moelleux, une note sucrée mais légèrement acidulée, vous y retrouverez un mélange gourmand qui vous donne envie de fermer les yeux et d’écouter les cigales… Voici donc mes tartelettes croustillantes aux rougets et à la tapenade.
Utilisez des tomates cerises (adaptez le temps de cuisson en conséquence), et faites des mini ronds de pâte feuilletée pour avoir une version tartelettes apéritives! Pour cela, coupez chaque filet de rouget en petits tronçons pour disposer sur chaque tartelette, à la dernière minute.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.