Cela peut paraître bizarre d’associer une tarte à une crème brûlée … mais le résultat est vraiment topissime ! Un vrai coup de coeur pour cette recette de tarte façon crème brûlée au café. J’y ai rajouté une touche d’orange, qui se marie vraiment bien avec le café, mais c’est optionnel.
Le contraste entre le croustillant de la pâte sucrée maison aux amandes et le fondant de la crème brûlée saura sans doute mieux vous convaincre que mes belles paroles. ;-)
Belle dégustation !
Aromatisez l’appareil à crème brûlée en fonction de vos préférences : vanille, agrumes, caramel etc.
Si vous n’avez pas de chalumeau, passez les tartelettes quelques secondes sous votre gril de four très chaud.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Aussi jolies que gourmandes ces tartelettes…
Bonjour Noisette, je viens te demander un conseil qui n’a rien à voir avec la recette des tartelettes mais que tu liras surement, j’ai fait ta recette de brioche des rois qui a été très réussie mais la pate avait tendance à beaucoup s’étaler lors de la pousse plutot que de monter, est-ce parce que j’ai zappé l’étape du frigo pour gagner du temps?