Et si on préparait un dessert en trompe l’oeil ? Ne vous inquiétez pas, c’est très facile à faire. D’ailleurs, l’année dernière je vous avais proposé mes tartelettes façon cheesecake « oeuf au plat ». Ca vous avais beaucoup plus, du coup je réitère mais en version choco coco à tomber.
En fait ici, je suis partie d’une pâte à tarte à l’huile de coco garnie d’une ganache choco coco, et d’une mousse légère à la coco. Le résultat est vraiment top et bien équilibré. Pour faire le trompe l’oeil « jaune d’oeuf », j’ai tout simplement utilisé un petit rond de mangue fraiche : rien de plus simple.
Si vous voulez revoir le pas à pas, voici la petite vidéo live de la recette :
Belle découverte !
Pour encore plus de fraicheur, ajoutez un zeste de citron vert dans la chantilly coco.
Attention à bien doser les quantités de chocolat versus chantilly coco : si vous mettez trop de ganache choco, vous ne sentirez que ça. :-)
En remplacement de la mangue, vous pouvez faire un rond jaune à l’aide d’une confiture d’abricot, une crème de citron etc.
Ces tartelettes choco coco, à la fois gourmandes et croustillantes se marient à la perfection avec une coupe de champagne de chez Lilbert-Fils, Cuvée Perle en blanc de blancs (un Champagne des Vignerons Indépendants). Avec ses arômes à la fois fleuris et généreux (petit goût de noisette), légèrement iodé, c’est un champagne à la fois frais et crémeux, qui saura accompagner votre repas Pascal, surtout s’il est composé de poisson ou crustacés. Ici il contrebalance les saveurs sucrées du chocolat et de la coco.
un 100% Chardonnay (domaine HVE).
Prix public : 29€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Un joli dessert qui plaira à tout le monde, enfants et adultes …