Voici une recette bien sympa de tarte fine aux sardines. Avec sa pâte maison au sarrasin, c’est vraiment super bon. La base a le même goût que les petits biscuits apéro à l’huile d’olive.
La pâte n’est pas évidente à travailler, mais vous verrez, ça en vaut le détour. En fait, il s’agit là d’une très lointaine inspiration de la pissaladière. Pour vous donner un coup de pouce, je vous ai fait une petite vidéo, diffusée sur le site Elle à Table.
Belle découverte !
N’hésitez pas à varier les plaisirs en troquant les sardines contre des anchois ou des filets de maquereaux.
Vous pouvez également agrémenter la base avec de la sauce tomate.
Cette pâte est extrêmement friable et difficile à manipuler. C’est normal… et c’est comme ça qu’elle est meilleure ! Il vous faudra peut être quelques essais avant de maitriser la recette. ;-)
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Il fallait y penser… à essayer absolument d’autant plus que les sardines sont excellentes pour la santé