La fin de l’été nous réserve toujours son lot de bonnes choses et parmi elles, quelques fruits rouges que j’adore (myrtilles, mûres, cassis…). Un dessert incontournable de cette période de l’année: la tarte aux myrtille. Personnellement, je les aime légèrement acidulées, sans crème pâtissière qui alourdit ce dessert pourtant si frais. Et vous?
Ici une recette que je réalise depuis de nombreuses années et qui a un succès fou. Je n’avais pas encore eu l’occasion de vous la partager, mais voilà qui est corrigé. Dans cette version, je l’ai légèrement revisité en y ajoutant une pointe de vinaigre de cassis. Le vinaigre permet de développer tous les arômes des fruits. Une touche subtile mais qui fait toute la différence.
Servez cette tarte bien fraiche avec une cuillère de chantilly maison.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Elle est super jolie ta tarte !!!