La tarte au potimarron est indissociable au mois d’octobre ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle rime avec Haloween. :-) Dans les pays anglophones on appelle ça la pumpkin pie. La texture est souvent assez dense et très épicée.
Ici je crois que je vous ai trouvé LE compromis idéal. C’est ma version préférée (et de loin). La texture est ici très fondante, le goût du potimarron est léger et agréable, et il y a juste ce qu’il faut d’épices.
Bref, il faut tester pour voir ! ;-)
Bonne dégustation.
Vous pouvez également troquer la cannelle et la muscade par des épices à pain d’épices.
Afin d’obtenir une purée de potimarron, il suffit d’éplucher et de couper en cubes environ 500g de potimarron et de le faire rôtir au four 30 minutes ou de le cuire à la vapeur.
Dans le commerce, vous pouvez trouver de la purée de potimarron surgelée très facilement mais attention de ne pas prendre une purée cuisinée et salée. (Chez Picard, ils font une purée de potimarron bio qui fonctionne à merveille pour cette recette, pour ceux qui manquent de temps).
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.