Une tarte qui fleure bon le sud ! Le melon je le sers rarement au dessert (pour rappel le melon est un légume et pas un fruit :-) ), mais sa saveur douce et sucrée se marie parfaitement à tous types de préparations dont les desserts. Et puisqu’il me fait penser au Sud (même si les régions de production du melon ne se limitent pas au Sud de la France), je vous l’ai préparé ici en version 100% … comment dire, influence cigales et champs de lavande ?
En quelques mots, voici ma tarte à la crème d’amande et miel de lavande (un délicieux miel de lavande découvert en juin d’une nouvelle marque qui confectionne de délicieux miels en tout genres : Miel Martine), recouverte d’une rosace de melon, le tout délicatement caramélisé au four, une véritable merveille à déguster bien fraiche sous un olivier :-)
Délicieux également en alternant des couches de melon et d’abricots, un combo magique :-)
Je préfère laissez refroidir complètement la tarte et la laisser quelques heures au frigo avant de la déguster bien fraiche. Vous pouvez la servir telle quelle ou avec une pointe de crème ou de fromage blanc à la vanille.
Cette recette vous permet de réaliser 1 tarte à partager ou 6 tartelettes individuelles.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
6 réponses
Chrystelle c’est pour toi ça 😉 hummmm !!! ça donne envie
En mode gourmande
Merci pour cette nouvelle recette, ça a l’air super bon ! Je l’ajoute dans ma liste 😀
Ces tartes estivales sont bien jolies.
François Dalençon
MIAM