Envie de fraicheur ? Alors foncez sur cette recette de tartare de concombre tomate et feta, aux délicieux accents méditerranéens.
La surprise de cette recette vient du fait que dans le tartare de tomate, j’y ai ajouté quelques cubes de fraises qui apportent un petit côté sucré et pétillant en bouche. Avec la touche de menthe et une vinaigrette au balsamique blanc et au citron, c’est une assiette rafraichissante à déguster en terrasse, aussi bien en entrée qu’en plat complet grâce à un accompagnement de salade de couscous froide aux tagliatelles de courgettes marinées.
Si vous n’avez pas d’emporte pièce, dresser votre tartare dans une verrine.
Si vous aimez, rajoutez 1/2 gousse d’ail dans votre vinaigrette. Pour relever les saveurs du tartare vous pouvez également y incorporer une échalote finement ciselée ou une touche de piment d’Espelette, ainsi que quelques olives dans la salade de couscous.
Pour sublimer ce plat, je vous propose de le déguster avec un verre de Madiran, en vin Blanc. un Pacherenc du Vic-Bilh Sec Cuvée 2017, du Château Viella. Un vin fruité, ample et généreux qui apportera une belle vivacité à cette recette.
Côté Cépages ? 60% Gros Manseng, 20% Petit Manseng et 20% Arrufiac. L’arrufiac est un cépage caractéristique de l’appellation Madiran, marié aux petit et gros manseng, il donne des vins blancs secs très typés, agréablement fruités.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.