Les épices et moi … c’est une histoire d’amour depuis longtemps ! Un grand classique de la cuisine orientale, c’est bien sûr le tajine. Je vous ai déjà proposé sur le blog pas mal de recettes dont mon tajine de poisson au citron confit que j’adore ou encore le tajine aux abricots… mais je ne vous avais encore jamais donne le tajine aux pruneaux.
C’est chose corrigé, voici un classique inratable qui en jette et qui est délicieusement facile et bon.
Belle dégustation !
Servez ce plat avec une semoule aux raisins ou des pains plats orientaux. Parsemez le tout de coriandre fraiche, juste ciselée, et servez avec un peu de harissa, si vous aimez.
Vous pouvez réaliser cette recette avec la viande de votre préférence : agneau, veau etc.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Les amandes ma femme me demande quel type il faut utiliser
Ma préférence va dans les amandes entières légèrement torréfiées, mais vous pouvez choisir des effilées pour un goût plus subtil, ou faire un mélange. Il n’y a pas de mauvais choix 🙂 Belle découverte !