C’est la saison des bonnes soupes. Le soir, un bol de soupe bien chaud accompagné d’un morceau de pain pour faire trempette, et se glisser sous la couette, qui y a t il de mieux?
Patates douces, carottes, lait de coco et quelques épices apportent une douceur incroyable à cette soupe. Réinventez les recettes classiques de soupe pour apporter une touche d’originalité et de réconfort à vos repas. La patate douce est un légume d’hiver que l’on n’a pas tellement l’habitude de cuisiner en France, erreur… c’est tellement bon! Vous pouvez en faire de nombreux plats, à la fois sucrés et salés. D’ailleurs, je vous livrerai un peu plus tard la recette d’un cake sucré très gourmand au rhum et à la patate douce.
Avant de servir faites rôtir 150g de noix de cajou mélangées avec 2 cuillères à soupe de sauce soja dans un four à 200°C, pendant 15 minutes. Mélangez à la soupe ou parsemez chacun des bols avec 1 cuillère de ces noix. Cela rajoute une pointe de croquant et un petit très agréable.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
ça me plait énormément, je ne peux qu’aimer!
Merci, bonne dégustation!
Ce velouté tout doux donne envie !