En réalité, voici une recette de bouillon Thaï. Très parfumé, je vous apprends ici comment réaliser un bouillon sans cube, ni poudre. Grâce seulement à quelques épices et quelques herbes, il est très facile d’obtenir un résultat incroyable.
Pour en faire un repas ou une entrée un peu plus conséquente, n’hésitez pas à rajouter quelques vermicelles de riz ou des ravioles, ou pourquoi pas accompagner cette soupe de riz et de bouchées (vapeurs, nems, rouleaux de printemps…)
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
18 réponses
ça me plaît terriblement!
Hummmmmmm… cette soupe a tout pour me plaire !
Ta recette a l’air tellement bonne ! Je vais la tester au plus vite !
Merci! J’attends ton retour avec impatience 😉
très bonne recette , à faire et refaire et refaire et refaire …….
Hier, j’ai mangé cette soupe dans un restaurant thaï…. et me suis juré de la refaire tant je me suis régalée. Ta recette semble tout à fait conforme à ce que j’attends car ce sont les mêmes ingrédients. Merci
Super, tiens moi au courant ! 🙂
Où trouver la pâte de piment et les feuilles de citrons, Svp. Merci.
La pâte de piment ou purée de piment se trouve dans tous les supermarchés au rayon asiatique ou « épicerie du monde », les feuilles de citron sont un peu plus difficiles à trouver mais elles sont optionnelles. Je les trouve dans le quartier Chinois à Paris, chez les Frères Tang.
Est-ce que les bâtons de citronnelle se mangent ? Ils restent durs même après la cuisson. Merci
Lorsque les bâtons de citronnelle sont très frais, ils peuvent se manger si ils sont hachés très très finement ou broyés. A défaut, coupez la citronnelle en gros bâtonnets, et enlevez-les juste avant la dégustation (mais laissez-les infuser le plus longtemps possible: au moins 1 heure, si possible 1 nuit). Bon appétit !
Merci beaucoup pour votre réponse!
Sauce poisson?????
Oui il s’agit de la fameuse sauce nuoc mam, disponible dans tous les rayons asiatiques.
Pour ma part, je fais d’abord un bouillon de poule avec des cuisses de poulet et de la citronnelle, en laissant mijoter une bonne heure à feu doux. Ensuite, je les retire, et tandis qu’elles refroidissent, je fais toutes les autres étapes de la recette (en utilisant des shii-take à la place des champignons bruns). Une fois les cuisses de poulet dépecées, je les rajoute au tout, ainsi que des vermicelles 🙂 Un délice.
Effectivement, faire son bouillon de poule maison avec les cuisses de poulet (et donc avoir les os) et pourquoi pas rajouter quelques légumes en cours de cuisson est la meilleure manière de procéder. J’ai mis ici la version expresse mais merci du partage, c’est une très bonne astuce 🙂
une bombe atomique !!! et c’est ultra parfumé et ca marche tres bien aussi sans piment pour les trop sensibles …
mon citronnier avait de belles feuilles il me les a donné
cimer le citronnier et cimer la noisette
Merci de ce retour !!