Avez-vous déjà dégusté des radis cuits ? Les arômes sont très différents mais c’est délicieux ! A tester… et pourquoi pas grâce à cette recette de soupe aux radis (radis noir et radis roses)
Voici donc une recette de soupe, presque comme un bouillon de légumes, très fraiche, et totalement antigaspi : car j’accompagne mes bols de soupe de tartines gourmandes aux fanes de radis. Original n’est ce pas ?
Si vous aimez, servez la soupe avec de la moutarde ou du wasabi.
Pour les plus gourmands, rajoutez au dernier moment dans votre soupe une cuillère de crème épaisse ou un peu de fromage frais.
Si vous préférez les textures veloutées, mixez votre préparation à l’aide d’un mixeur plongeur.
Pour encore plus d’originalité, troquez la moutarde contre du wasabi, et servez avec des lamelles de gingembre vinaigrées.
Pour sublimer ce plat, je vous propose de le déguster avec un verre de Vin Rosé AOC Côtes de Provence Fréjus, Château Paquette, 2018. Un vin issu d’une exploitation en bio : un vignoble de 25 ha implanté sur des sols d’origine volcanique.
Ce Rosé rond et long en bouche qui saura adoucir les saveurs marquées du radis.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.