Les soupes sont parfaites pour bien profiter de la saison automnale à sa juste mesure. Les fruits et légumes du moment s’y prêtent particulièrement bien. La recette que je vous propose aujourd’hui, à la butternut, carotte et curcuma est à la fois délicieusement douce, réconfortante et très parfumée.
Avec ses saveurs légèrement sucrées, elle plait souvent aux enfants, une bonne manière de leur faire manger des légumes, surtout lorsque vous y ajoutez une touche ludique et amusante avec ces araignées en pâte à pain ! Une araignée rigolote et gouteuse qui fera office de croutons / mouillette pour faire trempette. Parfait pour Halloween, vous pourriez également imaginer troquer l’araignée contre des feuilles d’automne, un sapin de Noël ou des fleurs pour adapter la recette à toutes les autres saisons ;-)
Pour plus de rapidité, cuisez vos araignées au four lors de la cuisson de votre soupe et posez-les en dernière minute sur votre bol.
Si vous n’avez pas de bols ou de ramequins pour enfourner vos soupes, versez la préparation dans un grand plat creux et réalisez une araignée géante à partager.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Trop mignon ce plat avec l’araignée et la soupe est delicieuse