Et si on refaisait les grands classiques ? C’est parti avec cette soupe à l’oignon légèrement retwistée. A la fois douce et réconfortante, cette soupe est idéale en hiver pour se réchauffer. En entrée ou en plat, accompagné d’une belle salade, c’est comme vous voulez ! Très facile à réaliser, il suffit d’un tout petit peu de patience… suivez-moi !
Il peut être tenant de réduire le temps de cuisson des oignons, mais plus vous laisserez confire vos oignons, meilleure votre soupe sera ! La cuisine est histoire de patience :-)
Si vous n’avez pas de Porto, vous pouvez ajouter un peu de bière ou de vin, en cours de cuisson, pour rehausser les saveurs.
Cette recette a été conçue pour Les Nouveaux Fromagers.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
4 réponses
Souvenir de ma Grand-Mère chérie, un délice.
🙂
Tu me donnes envie d’en faire une…
Hello ! Cette recette est à la fois simple et me semble délicieuse.