Les « smashed potatoes » ou « pommes de terre tapées », ne sont autre que des pommes de terre cuites à l’eau puis grossièrement écrasées avant de les enfourner. Le résultat est à la fois croustillant et très gourmand. Une recette facile et sans chichi, que j’adore préparer avec les enfants. Ca change des frites et ils adorent. ;-)
Avec la touche de Morbier AOP c’est un vrai délice. Vous pourriez bien sûr utiliser d’autres types de fromage, mais le Morbier apporte un moelleux et un petit je ne sais quoi incomparable.
A essayer de toute urgence !
Une recette parfaite à réaliser avec un reste de pommes de terre cuites de la veille.
Vous pouvez également vous amuser avec d’autres légumes que des pommes de terre. Cette recette est délicieuse avec des carottes ou des légumes racines qui « s’écrasent bien ».
Vous n’êtes pas obligé de mettre des amandes si vous n’en n’avez pas ou si vous êtes allergique. J’en mets pour ajouter une touche croustillante. Je les remplace parfois par des noisettes ou des noix.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.