Quand j’habitais en Angleterre, j’adorais acheter les digestive cookies ou les biscuits croquants au gingembre (les Ginger Nuts de McVitie’s), mais je n’avais jusqu’à maintenant jamais essayé de les réaliser moi-même. Cette recette traditionnelle de shortbreads au gingembre et à l’amande est très simple à réaliser. Vous en aurez une belle fournée mais croyez moi … ils ne feront pas long feu!
Il faut savoir que les anglais adorent ajouter une note épicée à leurs desserts: pas que la cannelle, mais aussi gingembre, girofle ou muscade par exemple. Cela vient probablement de l’influence des Indes (certains restaurant indiens sont vraiment exceptionnels là-bas!).
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Ah ! Je vois que je ne suis pas la seule à qui les shortbreads rappellent des souvenirs de Grande-Bretagne.
J’adore ça <3
Oh ! Superbe !
Génial, rien à dire ! 🙂