Tea time ! Pour votre goûter, avez-vous déjà tentés de faire des scones ? C’est typiquement anglais (tradition très british !) et généralement servi avec de la clotted cream (une sorte de crème très épaisse, entre la crème et le beurre) et de la confiture ou de la marmelade d’orange. Ce sont entre des petits pains et des petits gâteaux, pas très sucrés.
On en trouve dans tous les cafés anglais, notamment ceux qui servent le « high tea » ou « afternoon tea » avec les petits sandwichs au concombre. Je vous en avais proposé deux recettes sur le blog, une aux pommes, et une version salée juste ici. Et pour les fêtes de fin d’année, je vous propose de redécouvrir les scones en version épices de Noël et raisins secs. Délicieux avec de la confiture d’orange, de la pâte à tartiner ou toute autre gourmandise de votre choix.
Si vous ne trouvez pas de clotted cream, vous pouvez remplacez de la crème épaisse type Isigny, du beurre, voire même de la faisselle ou de la ricotta pour une version plus légère.
Vous pouvez également remplacer les raisins secs par des pépites de chocolat, des noix ou d’autres fruits secs.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.