10 janvier 2019

Saumon rôti et sa mousseline de patates douces, touche de mangue

MES PETITS MOTS

Juste avant Noël, j’ai eu le grand plaisir de découvrir les vinaigres à la pulpe de fruits de chez Libeluile. J’adore les vinaigres aromatisés car ils sont tout doux et une simple touche peut réveiller le plat le plus banal qui existe. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé, mais ça vaut vraiment la peine.

Pour l’occasion, je vous propose donc une petite recette de ma création, toute simple mais délicieuse. Le vinaigre à la pulpe de mangue vient réveiller cette assiette de manière très douce et agréable.

A vous de jouer !

Cuisine Eba Pepites 1
enchantée
Bienvenus sur mon blog de cuisine ! Je me présente, moi c’est Céline alias Pépites de Noisette.

ingrédients :

  • 2 pavés de saumon
  • 250 g de patates douces
  • 1 échalote
  • 5 cl de lait de coco
  • 100 g de riz noir
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre à la pulpe de mangue Libeluile
  • LES ÉTAPES À SUIVRE :

    1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire le riz noir 20 minutes. Egouttez.
    2. Epluchez les patates douces et coupez-les en cubes. Emincez l’échalote. Dans une casserole avec un filet d’huile, faites suer l’échalote. Lorsqu’elle devient translucide, ajoutez les cubes de patates douces. Laissez cuire 10 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps. Incorporez le lait de coco et poursuivez la cuisson 10 minutes à couvert. Mixez finement votre préparation jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse (ajoutez un peu de liquide ou de lait de coco au besoin). Salez, poivrez.
    3. Dans une poêle avec un filet d’huile, saisissez le saumon sur feu vif, 1.30 minutes côté peau et à peine 30 secondes côté chair, il doit rester cru voire rosé à l’intérieur.
    4. Sur vos assiettes de service, disposez la mousseline de patates douces en rosace, un centre de riz noir, déposez délicatement un pavé de saumon par assiette et terminez par un filet de vinaigre à la pulpe de mangue. Dégustez sans plus attendre.

    Les astuces du chef

    Pour des saveurs encore plus gourmandes, ajoutez quelques dés de mangue fraiche à vos assiettes, ainsi qu’un zeste de citron vert.

    Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires

    4.4/5 - (56 votes)
    Découvrez

    D’autres recettes qui pourraient vous plaire

    Recette Pizza Fantome Grande
    Pizza express Halloween 
    1 /3
    15 min.
    25 min.
    4 pers
    Recette Veloute Butternut H Grande
    Velouté de butternut
    1 /3
    20 min.
    30 min.
    4 pers
    Butternut Farcie Reblochon H
    Butternut farcie au fromage
    1 /3
    25 min.
    1 pers
    Recette Cocktail Cremant Framboise Rose
    Cocktail pétillant framboise rose
    1 /3
    5 min.
    1 pers
    Recette Crumble Creme Marrons H 2
    Crumble à la crème de marrons
    1 /3
    15 min.
    40 min.
    6 pers
    Burger Vegetarien Aubergine Figue
    Burger végétarien aux aubergines
    1 /3
    15 min.
    0 min.
    1 pers
    Courgettes au jambon
    1 /3
    15 min.
    40 min.
    4 pers
    Cookie double chocolat
    1 /3
    15 min.
    8 min.
    12 pers
    Cookies express avoine raisins secs
    1 /3
    10 min.
    12 min.
    6 pers
    Tarte aux prunes
    1 /3
    25 min.
    40 min.
    6 pers
    L’ESPACE BLA-BLA

    Vos avis :

    2 réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER

    Qu’attendez-vous ?

    Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.

    Découvrez

    Mon E-book Antigaspi

    Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.

    Recherchez parmi nos centaines de recettes