A la place des traditionnels blinis ou des tranches de pain blanc, pourquoi ne pas innover un peu pour accompagner un bon saumon fumé? Ces galettes de maïs légèrement croquantes, servies tièdes avec une pointe de crème sont à tomber ! Il m’arrive de les manger natures, tels quelles, pour le plaisir de savourer leur moelleux, légèrement sucré de par le goût du maïs.
Je les accompagne ici de saumon fumé, mais vous pourriez très bien les servir avec de belles tranches de jambon fumé ou encore une tartinade à base de poisson (rillettes, anchoiade, tarama…) ou de légumes (tapenade, confit de tomate…)
Ces galettes sont meilleures cuites à la minute. S’il vous en reste, conservez la pâte « crue » au frigo en la filmant, et réservez-les pour le lendemain, à proposer en version apéritive par exemple.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Ma mère a adoré
J’en suis ravie merci !