Le saumon est souvent un poisson qui fait l’unanimité, d’ailleurs un des poissons les plus faciles à faire manger à des enfants. Pour changer du classique saumon à la crème ou au citron, je vous ai préparé ce que j’appelle une « tapenade » maison (sans olives), à base de noisettes, de câpres et de raisins secs. Un mélange qui se marie également parfaitement bien avec des carottes rôties, d’où mon accompagnement carotte – semoule. Une recette pleine de charme, très facile à faire et qui aura son petit effet.
Pour plus de rapidité, vous pouvez réaliser votre tapenade à l’aide d’un robot mixeur. Mais attention à ne pas trop faire chauffer le mélange et à conserver des morceaux pour avoir un peu de textures.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.