Voici une recette toute simple, ultra crémeuse, vraiment délicieuse à utiliser avec un peu n’importe quoi. Très pratique, elle saura aussi bien accompagner des petits légumes à l’apéritif, qu’assaisonner une salade, ou encore être mixée avec des légumes secs cuits pour en faire une tartinade pour un sandwich veggie. Vous m’en direz des nouvelles !
J’y ajoute une touche de collagène marin. C’est optionnel bien sûr mais le collagène apporte un plus santé sans entraver le goût de la préparation. De nombreuses études montrent que notre corps produit de moins en moins de collagène lorsque nous vieillissons (dès nos 20 – 30 ans). Cela a pour effet d’accélérer des signes de vieillissement comme l’amincissement de la peau, l’apparition des rides, des douleurs articulaires et musculaires et même des problèmes de digestion.
Supplémenter notre alimentation au travers de la cuisine peut donc être intéressant. Et incorporer de la poudre de collagène dans la pâte à biscuits, les muffins, les crêpes, les sauces et vinaigrettes est très facile et n’altère en rien la saveur de nos préparations.
Si vous voulez tester, je vous propose ici une première recette et vous pouvez trouver du collagène marin ainsi que plein d’autres compléments alimentaires de qualité chez Novoma par exemple
.
Vous pouvez varier les saveurs en troquant le persil contre du basilic, une autre herbe de votre choix ou même un mélange. De même pour les purées d’oléagineux (testez avec de la cacahuète, noisette, cajou, pistache etc).
Quelques idées d’utilisation :
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.