Intriguant ces « sardines rolls » n’est ce pas ? En réalité je me suis inspirée des « lobster rolls » (pour la version américaine) ou des « guédilles » comme ils disent au Québec. Un sandwich qui se compose d’un pain à hot-dog, rempli d’une préparation liée par de la mayonnaise. Les préparations peuvent être aux œufs, au poulet, au chou … voire même au homard, au crabe ou aux crevettes pour la version Gaspésienne (celle que je préfère).
Je vous en ai concocté une recette « healthy » avec un liant à base de mayonnaise maison et de yaourt, plus léger que la version traditionnelle, et j’ai remplacé le homard par de la sardine… plus abordable.
Vous m’en direz des nouvelles, une belle manière de voyage avec un simple casse-croûte à déguster sur le pouce ou sur un plateau télé.
Vous aurez trop de mayonnaise pour cette recette, mais celle-ci se conserve 3 jours au frigo dans un bocal hermétique. Elle sera parfaite pour assaisonner vos crudités ou confectionner une sauce à salade.
Pour réussir à coup sûr votre mayonnaise, utilisez un batteur électrique.
Vous pouvez également réaliser cette recette avec des crevettes, du thon ou encore du crabe.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Il n’y a pas de sardines dans la recette…. c’est du crabe ???
crabe ou sardine, je viens de corriger, les 2 sont très bons 🙂
De la balle