La salade waldorf est une salade qui a été inventée à la fin des années 1800 par le maître d’hôtel du très célèbre hôtel Waldorf Astoria à New York, aux Etats-Unis. Cette salade est traditionnellement composée de pomme, de céleri, de raisins frais et de noix, le tout lié à la mayonnaise.
J’ai revisité légèrement ce classique en préparant une sauce plus légère à base de yaourt et d’estragon, et j’y ai mis quelques dés de poulet qu’il me restait dans le frigo. N’étant pas dans la saison des raisins… je n’en n’ai pas mis tout simplement !
Une entrée fraiche et agréable à déguster sans modération.
En saison, ajoutez des raisins frais.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
(ça a l’air très bon, mais…
avec le poulet…
le classement en entrée végétarienne, c’est pas trop ça…)
effectivement ! Le poulet est en fait optionnel, je ne le mets que lorsque j’ai un reste, c’est pour cela que j’ai adopté cette classification, mais je viens de préciser cela. Merci et belle journée !