Une délicieuse recette de salade de saison bien rafraichissante. J’ai choisi ici des fruits et légumes que l’on déguste au mois de juillet, mais également un fromage de saison: la Tomme Fermière de Savoie.
Et oui, les fromages aussi ont leur saison, et ce n’est pas Les Nouveaux Fromagers qui vous diront le contraire, ce fromage fait partie de leur sélection du mois.
INGREDIENTS
- 120g de Tomme fermière de Savoie
- 90g de salade de jeunes pousses
- 2 petites courgettes
- 60g de fèves
- 60g de petits pois
- 2 oignons nouveaux
- 1 cuillère à soupe de graines de nigelle
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame toasté
- 3 cuillères à soupe d’huile de sésame toasté
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 citron vert
Lavez les courgettes et taillez-les en fines lamelles façon tagliatelles, à l’aide d’un économe. Plongez les fèves ainsi que les petits pois dans une eau bouillante salée 3 minutes. Rincez-les à l’eau bien froide pour garder leur couleur. Emincez les oignons nouveaux.
Dans un petit bol, fouettez les huiles avec le jus et le zeste des citrons verts, salez, poivrez, goûtez et rectifiez l’assaisonnement au besoin. Incorporez les graines de nigelle et de sésame.
Dans un plat, disposez un lit de salade. Ajoutez les tagliatelles de courgettes, les fèves, les petits pois, les oignons nouveaux et arrosez de la vinaigrette au sésame. Terminez en émiettant la Tomme de Savoie sur le dessus.
Servez sans attendre.
Si vous aimez le côté sucré salé, ajoutez à votre salade des dés de melon vert ou des grains de raisin vert pour rester dans la thématique « verte ».
2 commentaires
Cette salade n’est pas pour me déplaire…
Humm une bien belle salade ça donne envie