Voilà une recette que je fais souvent, vraiment toute bête, mais qui change du tout au tout de la classique salade tomate mozzarella. En fait, je fais tout simplement griller de belles tranches de pêches au barbecue ou à la poêle gril. Le résultat est ultra fondant et rajoute un petit je ne sais quoi. Si vous n’êtes pas fan des associations « sucré salé », je vous conseille simplement de troquer les pêches contre des tomates cœur de boeuf que vous faites griller de la même façon que les pêches. Vous aurez une alternance en bouche de croquant et de fondant : c’est exactement le résultat recherché ici.
Côté assaisonnement, pour apporter un peu de peps, il suffit de jouer avec des herbes fraiches du jardin et de rajouter un zeste de citron et une touche de piment d’Espelette. Là aussi, ça peut paraître bête, mais cela fait toute la différence.
Côté service, j’ai tenté avec un verre de Pineau des Charentes servi extra frais sur glace, et c’est très sympa ! Je dis ça, je te dis rien. ;-)
Rajoutez quelques touches de vinaigre de balsamique juste avant de servir !
Utilisez une huile d’olive bien fruitée et de qualité.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Une jolie salade qui sent bon l’Italie