Envie d’une recette fraiche, parfumée et sans chichi ? Je vous propose cette recette 100% antigaspi au poulet, relevée tout simplement avec quelques rondelles de kumquats et une vinaigrette au Combawa.
C’est ici qu’une idée recette, à prendre et à réinterpréter selon vos envies et surtout ce qu’il vous reste dans votre frigo. N’hésitez pas à aller faire un tour dans la section « Astuces du chef », je vous donne quelques idées d’alternatives.
Et enfin, quoi de mieux que de l’associer avec un bon verre de vin ? Cette assiette se marie à la perfection avec un Côtes de Gascogne, dont je vous parle à la suite.
Belle dégustation !
N’hésitez pas à varier les plaisirs en fonction de ce qu’il vous reste dans le frigo. Si vous n’avez pas de combawa, utilisez du citron vert et si vous n’avez pas de kumquats, utilisez des segments d’orange.
Idem, j’utilise ici du poulet, mais vous pourriez très bien mettre du fromage ou du tofu pour une version végétarienne, voir un reste de poisson cuit, remis à température.
Ce plat frais antigaspi et sans chichi est vraiment délicieux à marier avec un verre de blanc en Côtes de Gascogne. Je vous propose cette cuvée « Côte Sauvage » de Villa Dria aux arômes d’agrumes, qui font le parallèle avec les saveurs des kumquats et de la vinaigrette au Combawa.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.