Connaissez-vous la salicorne? A Paris, il est un peu difficile d’en trouver de la fraîche, alors voici une recette utilisant plutôt cette herbacée du littoral atlantique en bocal. Une version revisitée de la salade de pomme de terre avec une mayonnaise maison à l’huile d’olive et au cumin, très parfumée. Pour cette recette, il est important de choisir une bonne huile d’olive fruitée, telle que l’AOP de Nîmes, celle que j’ai prise, vous verrez une grande différence.
A manger tel quel ou pour accompagner un poisson: les harengs ou les sardines iront particulièrement bien avec.
Ajoutez des dés de concombre dans votre salade. Pour ceux qui aiment, ajoutez une gousse d’ail à la mayonnaise au cumin!
Petite note: cette recette fonctionne très bien avec des pommes de terre classiques assez fermes de type Charlotte, Amandine ou Chérie (évitez les variétés farineuses…). Mais je trouve le résultat meilleur avec les pommes grenailles… et aussi plus esthétique sur l’assiette.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.