Une recette en chaud – froid avec des navets dans tous leurs états!
Les navets nouveaux sont une petite merveille à redécouvrir… Il existe plein de manière de les préparer: il n’y a pas que les navets bouillis à l’eau, sans goût, de la cantine! Préparés ici tout simplement à la fois cru et rôti au four avec une sauce toute simple à l’estragon. Comme quoi, le terroir a du bon.
D’ailleurs, j’aurais le plaisir de vous retrouver le 6 mars prochain au Salon de l’Agriculture avec le Groupement National des Sémences pour vous présenter cette recette.
Leur goût est assez particulier mais même les fanes de radis se mangent, si, si. Leur goût étant assez fort et poivré, je vous conseille de les poêler légèrement et de les incorporer dans une quiche ou un cake au comté.
Sublimez ce plat à la perfection avec un Alsace blanc de cépage Riesling, pour sa fraicheur et son côté végétal associé à sa minéralité.
Cette année avec le GNIS, nous sommes quelques un à avoir été sélectionnés pour vous faire découvrir quelques légumes de nos terroirs français, découvrez-les ci-dessous:
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Recette testée et approuvée: c’est une très bonne idée pour changer des navets confits ou en flan. Le contraste entre la douceur des navets confits et le piquant des navets froids et du cresson est agréable. Merci!