La salade de chèvre chaud… un véritable incontournable pour tous les amateurs de fromage de chèvre. Je vous ai fait ici une version automnale très gourmande avec des toasts de pain d’épice, des tranches de pomme et une touche de céleri branche. Côté chèvre, j’ai mis ici du Rocamadour mais les petits Cabécous ou encore les picodons fonctionnent très bien.
Pour ce qui est de la vinaigrette, rien de plus simple : de la moutarde, du vinaigre et de l’huile d’olive. Simplicité et gourmandise.
N’hésitez pas à ajouter à votre vinaigrette une touche d’huile de noix ou de noisettes.
Pour encore plus de saveurs, tartinez vos tranches de pain d’épices avec une touche de moutarde, un beurre d’ail ou un confit d’oignons rouges maison.
Cette salade de chèvre chaud se marie à merveille avec un Rosé de Provence : osez l’association !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Sympa la salade mais à propos de pain d’épices tu n’aurais pas par hasard une bonne recette de pain d’épices à nous communiquer? j’avoue que ça fait bien envie en ces temps troublés
Merci ! Oui justement j’y pensais, je n’ai pas mis de recettes… je vais y remédier d’ici Noël 😉
Délicieux le chèvre chaud avec du pain d’épice