Voici une salade d »entre-saison » entre été en automne. Un délicieux mélange très frais mariant la fraicheur de la tomate à la douceur de la butternut rôtie. Ajoutez à cela une touche de figue, de chèvre et de noix et vous avez là une salade qui peut à la fois vous servir d’entrée ou de plat principal léger pour le soir.
Cette recette me vient de la Cheffe Catherine, du Château La Lagune, que j’ai eu le plaisir de rencontrer récemment. Très talentueuse, elle a notamment fait ses armes chez Robuchon et est vraiment adorable. Nous avions déjà concocté une recette ensemble il y a quelque temps (gâteau au chocolat et à la Guinness) et ce n’est sans doute pas la dernière fois que je vous propose de découvrir ses créations.
En attendant, voici la recette de cette salade, à décliner en fonction des saisons et de vos envies.
En remplacement du chèvre frais, vous pouvez mettre de la burrata ou encore de la feta.
Utilisez les graines de la butternut, en les faisant rôtir au four avec un filet d’huile d’olive : cela apportera encore plus de gourmandises.
Pour une finition de chef : émondez les tomates avant de les couper en morceaux !
Cette salade à la fois gourmande et très fraiche se marie à la perfection avec la cuvée Mademoiselle L du Château La Lagune.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Une salade vraiment savoureuse
Un délice ! L’équilibre entre toutes les textures et les saveurs est parfait. Très bonne la vinaigrette à l’huile de noix pour accompagner la butternut.