Voici une recette de salade d’aubergines assez magique ! Les saveurs sont douces et agréables, avec un petit goût de je ne sais quoi. Les tranches d’aubergines sont à la fois fondantes, pas grasses et ultra parfumées. Je les fais rôtir au four, mais vous pouvez très bien utiliser la même marinade pour une cuisson à la poêle ou au barbecue.
Côté aromates, j’utilise du vinaigre balsamique, de la sauce soja, quelques épices et un bon miel qui vous permettra d’obtenir la texture juste incroyable. Attention à ne pas utiliser n’importe quel miel, car celui-ci pourrait changer les saveurs de votre plat. Préférez un miel doux mais parfumé, de bonne qualité. J’ai utilisé ici un miel d’oranger de Sicile qui est vraiment superbe. Je m’en sers principalement pour sucrer mon yaourt ou mes tartines, mais il est également parfait dans des préparations cuites (aussi bien salées que sucrées).
Si vous aimez, rajoutez sur votre salade d’aubergines un oignon nouveau ciselé.
J’ai choisi ici des aubergines, mais la techniques fonctionne très bien avec d’autres légumes : courgettes, poivrons, voire même en hiver avec de la patate douce ou de la courge.
Si vous aimez les épices, vous pouvez ajouter dans votre marinade, du cumin, du gingembre, ou tout simplement une touche de zaatar juste avant le service.
Pour parfumer encore plus votre salade, préparez une vinaigrette au miel, reprenant les mêmes saveurs que votre plat : 1 cuillère à soupe de vinaigre, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 pointe de miel d’oranger et de sauce soja.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Une délicieuse salade parfaite
pour les soirées d’été