Cette assiette est inspirée du Zaalouk, un mets que l’on consomme traditionnellement au Maroc pour accompagner tous types de plats, notamment les grillades. Une recette très facile à faire, mais dont le procédé (et les épices) varie en fonction des régions.
Les aubergines sont soit frites, grillées, cuite à la vapeur ou à l’eau. Pour une version expresse et légère, choisissez de les poêler très rapidement sur feu vif en y ajoutant toutes les épices, comme ici.
J’accompagne cette salade d’aubergines à la marocaine de concombre, de tomates et d’olive, de semoule au cumin et d’un peu de pain pita pour saucer votre assiette. Mais c’est optionnel ! ;-)
Cette poêlée d’aubergines est aussi nommée Zaalouk. Les aubergines sont traditionnellement frites.
Cette poêlée d’aubergines se déguste aussi bien chaude que froide. A savoir, ce plat est meilleur le lendemain, si vous avez la patience d’attendre ;-)
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Merci gentille Noisette pour cette belle recette. Elle va mettre du soleil dans notre week-end angevin qui s’annonce pluvieux je crois.
Une belle salade comme je les aime !