Voici une recette très fraiche que j’adore réaliser en été. L’association peut paraitre étonnante au premier abord entre tomates et pêches, mais elle incroyablement bonne.
A réaliser aussi bien en entrée, que pour un accompagnement de grillade ou pour un buffet estival. Il ne vous faut que très peu d’ingrédients, ce qui en fait une recette parfaite pour les vacances.
INGRÉDIENTS
- 500g de tomates de toutes les couleurs (rouges, noires, jaunes, oranges, vertes…)
- 3 pêches
- 1 fromage Pavé du Tarn (fromage de chèvre au lait cru, bien crémeux)
- 1 bouquet de Basilic
- 1 citron vert
- Huile d’olive extra fruitée, première pression à froid
- Fleur de sel, poivre
Lavez les tomates et coupez-les de façon aléatoire en tranches fines ou en quartiers. Lavez les pêches, enlevez le noyau, et coupez en 8.
Disposez harmonieusement les tomates et les pêches dans un plat et parsemez de cubes de Pavé du Tarn. Ajoutez le basilic ciselé, arrosez généreusement d’huile d’olive, de zestes de citron vert, du jus de citron vert, de fleur de sel et d’un tour de moulin à poivre (poivre blanc si vous avez, pour une question d’esthétique).
Dégustez bien frais.
Si vous n’avez pas de basilic frais sous la main, vous pouvez également utiliser une huile d’olive bien parfumée au basilic. J’en ai trouvé une excellente chez Quai Sud, juste ICI.
2 commentaires
C’est une association qui me plait…
Quelle belle salade bien fraîche ! :)