Les Saint-Jacques… c’est un de mes pêchés mignons… J’adore ça ! Surtout lorsqu’elles sont extra fraiches et bien charnues. C’est très rapide à cuisiner et vraiment délicieux. Je les prépare souvent crues (comme ma recette ICI en carpaccio), mais c’est également très bon juste snacké.
Pour rafraichir le tout, je mise sur quelques suprêmes d’agrumes : j’ai mis ici des oranges, mais vous pouvez faire un mix avec du pamplemousse.
PS : si vous achetez des coquilles Saint-Jacques entières, n’oubliez pas de récupérer les barbes pour en faire une délicieuses sauce, dont je vous donne les secrets ICI.
Vous pouvez également réaliser cette recette avec d’autres légumes que les panais : carottes, topinambours, pommes de terre etc.
Ce plat se marie à la fois délicat et très gourmand se marie à la perfection avec un champagne de chez Jeeper, cuvée Grand Assemblage. Composé de 60 % de Chardonnay, 25 % de Pinot Noir, 15 % de Pinot Meunier, cette palette de cépages lui offre une belle longueur en bouche, porté sur les fruits exotiques. Il possède une texture légèrement crémeuse, parfaite pour se fondre avec la douceur de cette recette.
Prix conseillé : 50€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Des coquilles saint Jacques avec un verre de champagne… superbe pour les fêtes de fin d’année
je pense essayer cette recette car j’adore les coquilles et le panais. Je commenterai une fois réussi à Noel sans doute