Comment préparer un bon riz cantonnais ? Souvent soit trop fade soit trop salé, voici toutes mes astuces pour le réussir à coup sûr. Il ne vous faudra que quelques ingrédients et seulement 10 minutes de préparation.
Pour voir toutes les astuces, c’est par ici :
Si vous n’avez pas de dés de jambon ou si vous ne mangez pas de porc, troquez-les contre des restes de blancs de poulet cuits.
Selon ce que vous avez dans les placards ou dans le frigo, vous pouvez y ajouter des champignon, remplacer les petits pois par des haricots verts coupés etc.
L’idéal pour cette recette est d’utiliser un riz refroidi, préalablement cuit au rice cooker qui garantit une cuisson homogène et la texture parfaite qu’il vous faut pour le riz. Si vous n’avez pas de rice cooker, je vous conseille d’aller faire un tour ici : https://lacuisineensemble.fr/comparatif-cuiseur-a-riz/ .
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Ton riz cantonnais me tente bien…
coucou j’en fais souvent, mais jamais avec des crevettes, ça doit être délicieux, bisous
coucou j’en fais souvent, mais jamais avec des crevettes, ça doit être délicieux, bisous