Envie d’une recette ultra gourmande ? Je vous propose de réaliser ce risotto de Saint-Jacques à l’Appenzeller. Une pure pépite ! Un plat entre terre et mer dont les saveurs se marient merveilleusement bien ensemble. Le risotto est ultra fondant en bouche et contraste avec le croquant des noisettes et le côté iodé des Saint Jacques.
En fait, l’Appenzeller est un de mes fromages préférés… Avez-vous déjà goûté ? C’est un fromage suisse à pâte pressée mi-cuite au lait cru, fabriqué à la main. Il a hérité du nom de son pays d’origine, le canton d’Appenzell.
C’est un fromage plein de caractère que vous pouvez déguster à plusieurs degrés d’affinage, ici j’ai pris de l’Extra, soit 6 mois d’affinage.
Bref, à tester, et pourquoi pas au travers de cette recette chic et gourmande, très facile à faire !
Si vous aimez, rajoutez un zeste de citron dans le risotto pour relever les saveurs. Pour ceux qui aiment les risotto bien crémeux, ajoutez 2 cuillères à soupe de crème.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Une magnifique recette de risotto, originale
Recette testée et approuvée. J’ai ajouté le zeste râpé d’un citron comme suggéré et des petits pois cuits pour la couleur.
Merci pour le partage et bravo pour votre blog .